Les faits ont eu lieu à hauteur de la station de tram Camponac-Médiathèque.


Les faits ont eu lieu peu avant 23 heures, ce mercredi 27 février, à la station de tramway Camponac-Médiathèque, à Pessac. L’agresseur présumé a été interpellé


Une conductrice du réseau de tramway bordelais a été agressée, mercredi, peu avant 23 heures, à Pessac.

Tout aurait débuté lorsque deux jeunes filles auraient bloqué les portes du tramway.

La conductrice, une femme de 39 ans, serait alors sortie de sa cabine pour leur demander d’arrêter. À ce moment-là, elle aurait été insultée avant qu’un jeune homme lui demande de regagner sa cabine. Alors qu’elle s’exécutait, le jeune homme l’aurait violemment poussée et la conductrice serait tombée la tête la première. 

Un autre jeune homme serait alors intervenu pour tenter de ramener le calme mais aurait été à son tour frappé par l’agresseur présumé, qui s’avère être l’une de ses connaissances.  

La police et les pompiers ont été rapidement alertés. Prise en charge par les secouristes, la conductrice, légèrement blessée et choquée, aété transportée aux urgences du CHU de Pellegrin, à Bordeaux. Légèrement blessé au visage, le jeune garçon qui avait tenté d’apaiser la situation a, lui, été transporté à la clinique Mutualiste de Pessac.

Plusieurs interpellations sont intervenues sur place. Ce jeudi, une jeune fille et un jeune garçon se trouvaient toujours en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Pessac.