Tram C: Gare de Bègles vers Vaclav Havel.
La CGT a fait des propositions à l’encadrement en attendant que les SLT en V2 et le rebroussement fonctionnent entre Gare de Bègles et Parc de Mussonville.
-un régulateur terrain avec une tablette et un talkie-walkie sur site qui prévient le conducteur que les deux SLT en V1 protège son passage.
-Utiliser le rebroussement sur le pont pour éviter d’avoir à franchir le carrefour en le sabrant manuellement
-Faire fonctionner le rebroussement habituel en le sabrant manuellement.
Cela permettrait de remettre en circulation les services partiels et d’avoir une fréquence régulière sur la ligne. L’absence des SP provoque une affluence accrue aux stations et des retards importants qui obligent le PCC à jongler avec les services matériels. Cela génèrent des risques de pertes de SLT, voire l’absence de l’alarme aux changements de captage.
Ces problèmes de SLT, de diminution du nombre de rames et une fréquence irrégulière sur la ligne C sont accidentogènes.et créent du stress à l’ensemble des personnes sur la ligne C. Que ce soit les CR, les Régulateurs terrain, les Opérateurs PC et les usagers qu’il ne faut pas oublier.
La CGT est en attente d’une réponse de la direction.