La CGT lors des DP de Février a posé des questions sur le nombre de SAP grillés.. La direction que nous avons rencontrée nous dit que les kilomètres et les CR tram sont plus nombreux et que la moyenne des SAP grillés par CR évolue peu. Les chiffres sont importants et en progression permanente. La moyenne mensuelle de Janvier n’avait jamais  été atteinte, on peut facilement en conclure que le risque accident augmente. Aujourd’hui comme hier, l’encadrement adresse des avertissements, propose une formation ou renvoie au bus mais l’entreprise et les partenaires sociaux doivent avoir une réflexion sur la fatigue, l’endormissement, le stress, le positionnement des SAP, la distinction des SAP dans l’univers lumineux de la ville la nuit qui peuvent amener cette erreur de conduite et avoir de lourdes conséquences sur un CR en cas d’accident.

Séance du 28/02/2017 Audience collective – Délégués du Personnel Page: 8

36 – Tram : Nous demandons à la Direction de nous dire quel est le nombre de SAP grillés au mois de Janvier 2017 ?

R : Janvier 2017 : 33

37 – Tram : Nous demandons à la Direction quel est le nombre de SAP grillés en 2016 mois

par mois.

R : Consécutivement de janvier à décembre 2016 : 22 – 24 – 25 – 19 – 28 – 23 – 29 -25 –