Ce 19 Janvier 2017, une AG des retraités du syndicat CGT TBM s’est tenue au stade de la forêt. 22 syndiqués sur la quarantaine  étaient présents.

Des nouvelles des plus anciens ont été données.

Nous avons parlé des attaques contre les 35H, le recul de la retraite la suppression de l’ISF, la privatisation de la sécurité sociale et la suppression de centaines de milliers d’emplois dans la fonction publique, de la population des retraités qui se paupérise  de plus en plus.

Pourtant l’argent existe, 55,7 Milliards de dividendes ont été reversés aux actionnaires en 2016.

Le revenu universel qui est très en vogue en ce moment, est considéré comme une dévalorisation du travail et un encadrement de la pauvreté.

Le syndicat des retraités a regardé le bilan financier de la section syndicale et voté une augmentation de la cotisation pour 2017.

Le secrétaire nous a également informé qu’une intersyndicale s’est  réunie le 15 décembre et a convenu d’une journée de mobilisation des retraités le 30 Mars 2017.

Nous avons parlé de la nécessité d’un contact suivi avec le syndicat des actifs pour, d’une part connaitre le départ des syndiqués à la retraite (5 en 2016) pour leur permettre de rester à la CGT et de faire des actions communes.

Un bon repas a clos la matinée dans la joie, la bonne humeur et les souvenirs dans l’entreprise.