Le dépôt de Bastide Niel sera ouvert le Dimanche 29 Janvier pour une durée de 5 ans. 74 emplacements de bus au gaz sont prêts pour accueillir une soixante de bus qui partiront sur lignes et 4 ou 5 en remisage. Il y a aura une maintenance légère (niveau eau huile……). Un barnum blanc est là pour faire quelques interventions à l’abri. Toutes les installations sont à une hauteur de 70 cm en raison des risques d’inondation. Le dépôt de Bastide qui est juste à coté n’a pas bénéficié de ces précautions car le plan de protection  contre les inondations n’était pas encore en place.

Les bâtiments ne sont pas conformes à la législation concernant l’accès des personnes handicapées mais ce ne seront pas modifiés.

Il manque une clim dans la salle de repos chauffeurs.

Une surveillance des dépôts est en cours de discussion, mais la direction dit que cela un coût important et c’est contraignant pour les entrées et sorties.

L’installation pour être opérationnelle se fera à partir du Vendredi 27 Janvier.

5 embauches au technique sont prévues pour faire face au changement mais ne sont pas encore finalisées. Elles seront débattues au prochain CE.

Une réunion est prévue avant le 29 pour vérifier les derniers points. (extincteurs, barrière séparatrice bassin de rétention….)