Infos CGT :
L’intersyndicale TBM vient d’être reçue par Mr le Préfet de région,
Mr d’Artout Pierre.
Nous lui avons exposé les problématiques de dialogue social avec notre Direction et donc l’impossibilité de  trouver des solutions à nos revendications.
Il a bien pris acte de notre volonté à vouloir trouver une solution pour l’Euro 2016, si notre Direction ne reste pas sur ces positions !!!
Il s’engage à contacter notre Directeur afin de lui parler de notre entrevue et des éléments avancés afin de faire évoluer la situation.
Car pour Mr le Préfet,  les risques de ne pas avoir de bus et trams en circulation les jours de match, risquent de nuire à l’ordre public, à  la sécurité publique, à la Métropole, aux usagers et à l’entreprise (les salariées et salariés). Donc le cas échéant, il utiliserait son droit de réquisition.
Évidement, nous lui avons confirmé que nous en avions totalement conscience mais que si rien n’avance concrètement le mouvement ce durcirait.
Pour conclure nous attendons avec hâte la réponse de Mr le Directeur pour réellement et définitivement trouver une solution.
Lionel MAS, secrétaire général Cgt Tbm