Source: France 3 Midi-Pyrénées

Toulouse : amende requise contre le chauffeur de bus de Tisséo qui avait eu une altercation avec deux adolescentes

Le chauffeur de bus Tisséo qui s’en était pris à deux jeunes passagères en octobre dernier a été jugé ce jeudi à Toulouse. Soutenu à l’audience par des collègues, il risque une simple amende.

• Par Fabrice Valery
  • Publié le 07/01/2016 | 17:28, mis à jour le 07/01/2016 | 19:13
Le comité de soutien du chauffeur © K. Pellat / France 3

© K. Pellat / France 3 Le comité de soutien du chauffeur

Le chauffeur de bus qui avait eu une altercation avec deux passagères adolescentes en octobre dernier à Toulouse encourt une simple amende, selon les réquisitions du procureur lors de l’audience correctionnelle qui s’est déroulée ce jeudi. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 11 février.

Le chauffeur était accompagné de collègues venus le soutenir à l’audience (photo ci-dessus).

Le 19 octobre, un incident avait éclaté dans un bus entre le chauffeur et les deux jeunes passagères au sujet d’un titre de transport manquant. Le ton était monté et le chauffeur avait fermé les portes du bus pour empêcher les deux ados de s’échapper. Elles avaient alors brisé des vitres du véhicule.

Placées en garde à vue, les deux jeunes filles avaient été relâchées. Les policiers avaient visionné les caméras de surveillance du bus et c’est alors le chauffeur qui avait été placé en garde à vue, son comportement ayant été “déplacé” selon les propos du parquet à l’époque.

Les parents des deux jeunes filles avaient porté plainte, indiquant que les adolescentes avaient cassé les vitres pour tenter d’échapper à la violence du conducteur. L’une des familles était représentée à l’audience et réclame 1200 euros de dommages et intérêts.

A l’audience, le procureur a parlé d’une “attitude inacceptable” de la part des adolescentes mais d’une “réponse inadaptée” du conducteur.  Le chauffeur s’est excusé devant les juges et son avocat, Maître Alexandre Martin, estime que les réquisitions du parquet sont justifiées.