Le secrétaire général et un délégué du personnel CGT ont été reçus par des représentants de la métropole à 13H00 avec les autres OS.
Mr Duprat (président de la commission transports) s’engage à rappeler à Kéolis TBC ses obligations sur la baisse de la fraude, au fonctionnement du PC sécurité et à un effectif de 120 contrôleurs.
Il se refuse d’obliger KBM à retirer le projet VEE et nous demande de faire un effort jusqu’à la fin de l’année.
Xavier et Mathieu ont repris les arguments que vous connaissez et ont fait écouter l’annonce diffusée dans les transports en commun de la RATP qui rappelle aux usagers la demande de valider sous peine de sanctions.
La mobilisation des salariés fut importante mais malgré cela, la direction maintien son engagement dans la baisse de la fraude.
Nous avons été reçus par la Direction de 14h à 18h. Après un grand débat la direction propose une réunion le 19 juin 2015 pour débattre du processus que nous pourrions mettre en place ensemble sur la baisse de la fraude et comment y arriver.
Le principe de la VEE reste d’actualité et la direction confirme que tous les lignes seront VEE et elle accepte que l’annonce soit mise en place dans les bus et commandée par le conducteur en septembre.
La direction demande que tous les salariés se mobilisent tout en confirmant qu’ils ne doivent pas se mettre en danger et qu’ils sont maitres de leurs actions. Seront sanctionnés ceux qui ouvertement affirmeront le refus de la faire. (Contradiction) !!!
Le combat doit continuer et la mobilisation doit perdurer.

La lutte contre la VEE continue avec le rassemblement aux Quinconces demain samedi à 15h. Pour notre sécurité venez nombreux.

La CGT le 29 mai 2015