Publié le 06/01/2015 à 15h44 , modifié le 06/01/2015 à 17h55 par
SudOuest.fr
Le chauffeur de bus allait prendre son service. Il avait eu un accrochage quelques minutes auparavant

Bordeaux : un bus percute la vitrine d'un bar-tabac

Bordeaux : un bus percute la vitrine d’un bar-tabac Un bus a percuté la vitrine du bar tabac presse PMU Le Tequila place Bir-Hakeim,

Un autobus urbain bordelais de Keolis, vide de tout passager, a quitté la chaussée au bas du cours Victor-Hugo et terminé sa course contre la devanture du bar-tabac-Kebab Le Tequila, dont la terrasse était heureusement inoccupée, mardi peu avant 15 heures.

 

Le chauffeur allait prendre son service sur la ligne 24, et trois quart d’heure auparavant, à quelques dizaines de mètres de là sur le cours Victor-Hugo, avait été pris dans un accrochage avec une automobile quittant son stationnement.

Reprenant sa route, le conducteur n’a pu freiner son véhicule au bas de la descente, alors qu’une fourgonnette devant lui était arrêtée attendant de franchir le carrefour. Le chauffeur a évité l’obstacle en déviant sa route vers les barrières et les potelets, dans un fracas qui a fait sursauter les clients et les employés du bar.

La circulation descendante du cours Victor-Hugo a été déviée par la rue de la Fusterie, tandis que les policiers assuraient la sécurité et procédaient aux constatations. Les pompiers sont également intervenus un peu plus tard pour assurer la sécurité des opérations de dégagement du bus coincé dans les barrières.

Les raisons précises de cet accident spectaculaire ne sont pas encore établies. Des responsables et agents de Kéolis étaient sur place.

Une enquête est en cours.

L’accident a eu lieu ce mardi après-midi, peu avant 15 heures© Photo quentin salinier

La circulation entre le cours Victor-Hugo, les quais et le pont de pierre est actuellement perturbée. Le cours Victor-Hugo est dévié.