Dernier CHSCT dans cette forme avant la mise en place d’une nouvelle équipe suite au résultat des élections.

PC tram Bastide

La direction fait un point sur les lieux :

2 extincteurs et un détecteur de fumée et une signalisation de sortie ont été installés.

La largeur de la porte et le nombre de sortie sont réglementaires (90cm et une dans un local où moins de 20 personnes travaillent).

Toutes les personnes présentent dans cette salle n’avaient pas été formées sur la manipulation manuelle de la porte d’entrée « électrique » en cas de panne.

Un exercice d’évacuation est nécessaire vu que 50 personnes circulent dans le batiment.

2 suspensions lumineuses sur des  plans de travail ne fonctionnent pas. Des pièces de rechange sont en commandes.

Des PTI (protection travailleur isolé) vont être mis en place pour les services le nécessitant.

Ils seront reliés au PCC tram. D’autres PTI ont été mis en place comme au tour en fosse, au parking, et au dépôt Bacalan.

Des fenêtres et stores sont en places.

Organisation information voyageur

Polyvalence entre les deux pôles  tram et bus pour une amélioration de l’info.

Un service le dimanche sera créé,(1 pers)

Sept personnes dans le service mis en place en septembre.

Deux embauches supplémentaires qui doivent travailler sur le CIT et Info Voyageur.

Roulement sur sept semaines. 3 samedis et un dimanche travaillés.

Changement au niveau des horaires :

En JO de 6H30  à 20H30

Samedi de 7HOO à 21H00

Dimanche et jours fériés de 13H00 à 21H00

Pas d’horaire de nuit.  A partir d’Octobre les choses peuvent bouger en fonction de la nouvelle DSP.

Ce CHSCT extraordinaire n’a pas été d’une grande utilité il ressemblait plus à une réunion d’information. Les élus CGT ont posé  plus de questions que les autres OS alors qu’ils n’étaient pas l’origine de la demande.