Communiqué de presse CGT Semitan

APPEL AU CALME

Suite aux dernières incivilités qui ont eu lieu sur le réseau (vitres cassées, vol à l’arraché, bagarres, etc…), la CGT SEMITAN veut alerter par ce message, les autorités compétentes mais aussi les usagers des transports, que de briser les vitres, à grand coups de caillassage ou autres projectiles, n’a que des conséquences négatives : Hausse du cout du transport pris en charge par la collectivité et les voyageurs, mais aussi hausse de l’impopularité des quartiers de la ville où se produisent ces faits, sans compter la dégradation du service rendu (retard sur la ligne et manque de matériel).

De plus les conducteurs et agents de la SEMITAN ont un sentiment d’insécurité grandissant qui, ajouté au stress quotidien lié à la pratique même du métier, a des effets désastreux sur la relation conducteurs/voyageurs.

Pour la CGT SEMITAN, la sécurité du réseau est l’affaire de tous et nous appelons au calme pour que tous les voyages sur le réseau se passent sereinement. C’est au moins aussi importante que la fluidité du trafic en centre ville, mais qui est, peut être, un problème plus facile à résoudre…