Une Avignonnaise âgée de 14 ans a été mortellement touchée par un bus. Les premières informations transmises par l’enquête révèlent que l’adolescente a traversé la route en dehors des passages cloutés.

Hier samedi vers 17h30, a eu lieu un accident mortel au niveau de l’arrêt de la Gare, boulevard St Roch à Avignon.

Alors qu’un car Edgard (sans voyageur) de Sud Est Mobilités de la ligne E50 Avignon – Estézargues dépassait un bus TCRA qui était à l’arrêt, une jeune fille a traversé devant le bus à l’arrêt sans voir le car qui le dépassait. Le conducteur n’a pu éviter la jeune fille qui a été heurtée par le car.

Les pompiers sont rapidement intervenus et ont malheureusement constaté le décès de la jeune fille.

Le conducteur du car, choqué, a été emmené à l’hôpital. L’un des représentants du parquet a expliqué à l’AFP qu’il n’y avait pas pour l’instant « de faute de conduite établie concernant le chauffeur. ». Une enquête judiciaire a toutefois été ouverte.

Le président du Conseil général du Gard ainsi que son vice-président délégué aux infrastructures et aux déplacements expriment leur très forte émotion et adressent leurs condoléances à la famille de la jeune fille décédée et souhaitent que toute la lumière soit faite sur ce dramatique accident.